Bienvenue sur notre catalogue de formation

GRANDMA 3 (NIVEAUX FONDAMENTAUX) Présentiel

Dernière mise à jour : 18/11/2025

Description

Journée 1 

 

  • Présentation et différences entre les gammes 2 et 3
  • Théorie du DMX et paramètres
  • Descriptif GrandMA3 et OnPC3
  • Vue d'ensemble et interface utilisateur
  • 1er Show Pas-à-Pas
  • Menus et mise à jour
  • Backup et Patch
  • Configuration des vues (Fenêtres de communes, informations de projecteur, répertoire et Preset)
  • Barre de raccourcis
  • Les outils Label, Swipey et Scribbles
  • Configuration de profile d'utilisateur


Journée 2

 

  • Sélection et groupes
  • Matricks
  • Concept de programmation
  • Outils de transformation des valeurs
  • Travail sur les intensités
  • Gestion de la 3D
  • Travail sur les positions, couleurs, gobos et formes
  • Layout de travail
  • Grid de programmation


Journée 3 

 

  • Grid de restitution
  • Les presets, particularités et utilisations
  • Les temps de preset
  • Les Phasers (effets)
  • Les fenêtres dédiées aux presets et Phasers
  • Modification des presets
  • Les outils de copie et mise à jour
  • Approche des Recipes


Journée 4 

 

  • Mémoires et séquences
  • Les exécuteurs
  • Fonctions et options des séquences
  • Concept des priorités
  • Les temps de fade et délai
  • Approche du tracking et MIB
  • Modifications et mise à jour des mémoires
  • Copie entre mémoires


Journée 5 

 

  • Outils DMX
  • Edition des librairies
  • Gestion DMX et RDM
  • Macros
  • Réseau MA-Net3
  • Réseau Art-Net et sACN
  • Remotes
  • Help

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
Maîtriser les bases de la programmation et de la restitution sur GrandMA 3
Connaître les différents appareils et protocoles compatibles GrandMA 3

Public visé

Professionnels ou techniciens concernés par les compétences visées dans la formation.

Prérequis

Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)

Modalités pédagogiques

La formation se déroulera en présentiel : accueil des participants dans une salle dédiée à la formation (possibilité d'amener et utiliser votre ordinateur personnel) Alternance de théorie et de pratique, l'approche pédagogique sera participative, interactive et coopérative

Moyens et supports pédagogiques

Un support pédagogique sera diffusé auprès de chaque candidat Un suivi pédagogique sera assuré à posteriori de la formation par notre équipe Le matériel pédagogique mis à disposition favorisera l'apprentissage des participants Une évaluation finale sera prévue à l'issue de la formation afin de valider les objectifs du programme et les compétences acquises

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation pratique et théorique.
Mise en situation pratique

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Mettre en œuvre les compétences acquises dans un cadre professionnel, en autonomie ou en équipe.

Formateurs

DP

DURAND Pierre Remi

designer scénographe pupitreur

FJ

FERREIRO Julien

opérateur wysiwyg éclairagiste designer lumière

GN

GAFFINO Nicolas

pupitreur design scénographe

ST

SZYLOBRYT Tristan

éclairagiste pupitreur journaliste scénographe conseiller technique électro light designeur

VG

VALLA Grégory

pupitreur éclairagiste

Informations sur l'accessibilité

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.

Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l'inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.

M'inscrire à la formation



Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Prochaines Sessions

  • 09/03/26 → 13/03/26 Présentiel
    PLATEAU 4 - TOURCOING (59) - 8 places restantes

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
outil spécialisé pour les OF

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police