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EOS (NIVEAUX FONDAMENTAUX) Présentiel
Dernière mise à jour : 13/11/2025
- Description
- Objectifs de la formation
- Public visé
- Prérequis
- Modalités pédagogiques
- Moyens et supports pédagogiques
- Modalités d'évaluation et de suivi
- Compétences acquises à l'issue de la formation
- Inscription
Description
Module 1 - Introduction (01H00) :
- Présentation de la console et de la famille EOS
- Philosophie du logiciel EOS
- Mise à jour de la console
Module 2 - Environnement et affichage (02H00) :
- Les Écrans et Workspaces
- Les Frames et les Onglets
- Le CIA (ou ZIC)
- Le Navigateur
- Introduction aux Snapshots, Macros et Magic Sheets
- Sauvegarde et fusion des conduites
- Import ASCII
- Paramétrage de la console : Setup et ECU
Module 3 - Patch (03H00) :
- Par circuit et en série
- Patch par adresse
- Patch d'un instrument composé
- Patch d'un luminaire asservi (Automatiques et Leds)
- Les Attributs d'appareil
- Introduction à la 3D Augmented
Module 4 - Travail avec les circuits (03H00) :
- Circuits en mode LIVE
- Syntaxe et enregistrement sélectif
- Contrôle des paramètres
- Affichage des paramètres
- La fonction Sneak et les intensités
- La notion d'Offset
Module 5 - Les Groupes (02H00) :
- Groupes Live et Blind
- Créer des sous-groupes
Module 6 - Les Submasters (04H00) :
- Différences entre Submaster et (Sub)Faders
- Enregistrer un Submaster en Live et Blind
- Utiliser les Submasters avec la ligne de commande
- La gestion des Submaster
- Les pages de Faders
- Propriétés des Submasters
Module 7 - Les Cues (08H00) :
- Enregistrer une CUE et la nommer
- Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente et gérer les enchaînements
- Incorporer des liens et des Palettes dans les CUE
- Supprimer des CUES
- Les temps particuliers (Channel Time et Parts)
- Attribues de CUE (Objet Scène et Notes)
- Mise à jour des CUES (Update par défaut et Cue-Only)
- Interaction entre CUE et Palettes
- La fonction « Aperçu » des intensités
Module 8 - Tracking (02H00) :
- Concepts des "Tracking" et "Move Fade"
- Q Only
- Block et AutoBlock
- Assert
Module 9 - La restitution (02H00) :
- Configuration du PSD
- Restitution de CUE basique
- Restitution Manuelle
- La fonction « Go To CUE »
- Les conventions de couleur pour l'affichage des circuits
- Auto-Mark et Marking
Module 10 - Les Palettes (02H00) :
- Principe des Palettes
- Les différentes catégories de Palettes
- Utilisation des Presets
Module 11 - Park (01H00) :
- Park Live et Blind
Module 12 - Effets (04H00) :
- Créer un chenillard
- Différences entre un effet Relatif et Absolu
- Les attributs d'effet
- Enregistrer un effet dans une CUE
- Créer un effet de couleur simple
Module 13 - Direct Selects (01H00) :
- Disposition
- Configuration
- Live
- Blind
- Présentation de la console et de la famille EOS
- Philosophie du logiciel EOS
- Mise à jour de la console
Module 2 - Environnement et affichage (02H00) :
- Les Écrans et Workspaces
- Les Frames et les Onglets
- Le CIA (ou ZIC)
- Le Navigateur
- Introduction aux Snapshots, Macros et Magic Sheets
- Sauvegarde et fusion des conduites
- Import ASCII
- Paramétrage de la console : Setup et ECU
Module 3 - Patch (03H00) :
- Par circuit et en série
- Patch par adresse
- Patch d'un instrument composé
- Patch d'un luminaire asservi (Automatiques et Leds)
- Les Attributs d'appareil
- Introduction à la 3D Augmented
Module 4 - Travail avec les circuits (03H00) :
- Circuits en mode LIVE
- Syntaxe et enregistrement sélectif
- Contrôle des paramètres
- Affichage des paramètres
- La fonction Sneak et les intensités
- La notion d'Offset
Module 5 - Les Groupes (02H00) :
- Groupes Live et Blind
- Créer des sous-groupes
Module 6 - Les Submasters (04H00) :
- Différences entre Submaster et (Sub)Faders
- Enregistrer un Submaster en Live et Blind
- Utiliser les Submasters avec la ligne de commande
- La gestion des Submaster
- Les pages de Faders
- Propriétés des Submasters
Module 7 - Les Cues (08H00) :
- Enregistrer une CUE et la nommer
- Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente et gérer les enchaînements
- Incorporer des liens et des Palettes dans les CUE
- Supprimer des CUES
- Les temps particuliers (Channel Time et Parts)
- Attribues de CUE (Objet Scène et Notes)
- Mise à jour des CUES (Update par défaut et Cue-Only)
- Interaction entre CUE et Palettes
- La fonction « Aperçu » des intensités
Module 8 - Tracking (02H00) :
- Concepts des "Tracking" et "Move Fade"
- Q Only
- Block et AutoBlock
- Assert
Module 9 - La restitution (02H00) :
- Configuration du PSD
- Restitution de CUE basique
- Restitution Manuelle
- La fonction « Go To CUE »
- Les conventions de couleur pour l'affichage des circuits
- Auto-Mark et Marking
Module 10 - Les Palettes (02H00) :
- Principe des Palettes
- Les différentes catégories de Palettes
- Utilisation des Presets
Module 11 - Park (01H00) :
- Park Live et Blind
Module 12 - Effets (04H00) :
- Créer un chenillard
- Différences entre un effet Relatif et Absolu
- Les attributs d'effet
- Enregistrer un effet dans une CUE
- Créer un effet de couleur simple
Module 13 - Direct Selects (01H00) :
- Disposition
- Configuration
- Live
- Blind
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
Posséder les principes fondamentaux d'environnement, sauvegarde, patch, réglages, contrôle des circuits et paramètres, création de groupes, mémoires, connaissance du tracking, des palettes et effets et les techniques de restitution
Cette formation se base sur les deux premiers niveaux de l'académie ETC : Essentiels et Intermédiaires
Posséder les principes fondamentaux d'environnement, sauvegarde, patch, réglages, contrôle des circuits et paramètres, création de groupes, mémoires, connaissance du tracking, des palettes et effets et les techniques de restitution
Cette formation se base sur les deux premiers niveaux de l'académie ETC : Essentiels et Intermédiaires
Public visé
Professionnels ou techniciens concernés par les compétences visées dans la formation.
Prérequis
Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités pédagogiques
La formation se déroulera en présentiel : accueil des participants dans une salle dédiée à la formation (possibilité d'amener et utiliser votre ordinateur personnel) Alternance de théorie et de pratique, l'approche pédagogique sera participative, interactive et coopérative
Moyens et supports pédagogiques
Un support pédagogique sera diffusé auprès de chaque candidat Un suivi pédagogique sera assuré à posteriori de la formation par notre équipe Le matériel pédagogique mis à disposition favorisera l'apprentissage des participants Une évaluation finale sera prévue à l'issue de la formation afin de valider les objectifs du programme et les compétences acquises
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluation pratique et théorique.
Mise en situation pratique
Mise en situation pratique
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Mettre en œuvre les compétences acquises dans un cadre professionnel, en autonomie ou en équipe.
M'inscrire à la formation
-
Catégorie :
Formation continue
Sous-Catégorie : Lumière - Durée : 35h
-
Prix : 2 800 € HTPrix INTRA : Nous consulter
-
Satisfaction :
★★★★★★★★★★
- Taux de réussite : - %
- Télécharger le programme
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