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Maitriser les réseaux sociaux au profit de votre événement

Objectifs

  • Sélectionner les réseaux les mieux adaptés en fonction de la cible et de l’usage
  • Donner de la visibilité à son entreprise / son projet
  • Construire une stratégie en amont et en aval de l’événement

Public concerné

Les acteurs d’un évènement pro ou grand public, qu’ils soient exceptionnel, culturel, sportif ou corporate…

Prérequis

Utilisation courante de l’informatique et de la navigation internet

Effectif

8 participants

Durée

14 heures / 2 jours

Contenu de formation

J1 : MAÎTRISER LES RÉSEAUX SOCIAUX

Séquence 1 : Réseaux sociaux et 2.0. Comment ça marche ?

  • Panorama 2.0 : tour d’horizon outils et culture 2.0
  • L’écosystème 2.0 pour les professionnels
  • Décryptage : nouvel environnement… Nouveaux codes. Usages et limites.
  • Notions clés : sécurité/confidentialité, gestion du temps, vie privée vs. vie professionnelle.

Séquence 2 : Quels réseaux choisir et comment les aborder ?

  • Sélectionner les réseaux adaptés : typologies, spécificités et valeurs ajoutées des principaux réseaux (LinkedIn, Viadéo, Twitter, Facebook, You Tube, Slideshare,…) Focus particulier sur les réseaux Pro : Viadéo & LinkedIn
  • Construire sa stratégie d’e-présence / e-réputation : décryptage étape par étape de la création du compte à la création de communauté
  • Gérer ses paramètres : compte, profil, contacts, alertes. Ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter…
  • Manipuler les bonnes fonctionnalités : groupes, hubs, agenda, communautés, forums. Faire le tri et les bons choix.
  • Prendre la parole sur les réseaux : règles de bases des échanges sur les réseaux sociaux.

J2 : QUELLE STRATÉGIE « RÉSEAUX SOCIAUX » POUR L’ÉVÈNEMENT

Séquence 3 : Promouvoir et faire vivre son événement

  • Définir l’écosystème 2.0 pour servir son évènement, son organisation.
  • Identifier les groupes pertinents, les contacts ciblés, les influenceurs
  • Sélectionner les bons canaux de promotion et diffusion
  • Annoncer une manifestation, un lancement de produit, une convention, une participation à un salon
  • Stimuler la «viralité» des réseaux
  • Créer un groupe et faire vivre une communauté : les bases du community management
  • Faire cohabiter les réseaux sociaux avec les outils, métiers et média traditionnels

Séquence 4 : l’ «après » événement…

  • Optimiser les retombées de son événement
  • Diffuser les contenus auprès de sa communauté
  • S’appuyer sur l’événement pour animer ses réseaux