Découvrez nos formations Lumières
GrandMA 3
Les fondamentaux
- Savoir valider ou proposer un type de console et de périphérique GrandMA3 suivant les conditions d’exploitation.
- Préparer le patch d’une suite de projecteurs, avec les réglages adéquats, suivant un plan de feu type.
- Intégrer les projecteurs au sein du visualiseur 3D interne.
- Concevoir et tester un réseau lumière, depuis les appareils GrandMA3 jusqu’aux projecteurs, en DMX ou protocoles Ethernet.
- Savoir organiser, classer et accéder rapidement à toutes les fonctions standard de programmation.
- Créer un environnement de travail adapté à ses besoins au sein de la console.
- Savoir le gérer, l’échanger et l’adapter suivant les conditions exigées.
- Pouvoir enregistrer et restituer un ensemble de séquence de manière clair et efficace, en individuel ou en équipe.
- Appréhender les différentes logiques de priorité, tracking, modification à la volée et automatisation entre mémoires.
- Connaitre les possibilités de mise en réseau entre consoles et le travail en multi-utilisateurs.
Fondamentaux WYSIWYG
Appréhension des bases théoriques et pratiques des modes REPORT, DESIGN et PERFORM du logiciel WYSIWYG. Manipulation de base de ses fonctionnalités et utilisation en connexion avec une console d’asservis.
À l’issue de la formation, les participants maîtriseront les outils de dessin CAD, seront capables d’importer des fichiers, réaliser des plans, des rendus réalistes et des documents techniques, de les exporter, de préparer et modéliser un éclairage scénique basique et d’en transférer les données et le patch sur une console.
Perfectionnement WYSIWYG
Approfondissement des bases théoriques et pratiques des 3 modes du logiciel WYSIWYG. Utilisation avancée de toutes ses fonctionnalités et de sa connexion à une console.
À l’issue de la formation, les participants auront acquis une maîtrise avancée des outils de dessin CAD, de la réalisation de plans complexes, de rendus réalistes sophistiqués et de l’élaboration des documents techniques associés. Ils seront capables de créer et modéliser un éclairage scénique complexe incluant laser et streaming vidéo, de gérer tous les paramètres des fixtures et de les transférer sur une console.
CONSOLE LUMIÈRE CHAMSYS
Programme niveau 1
À l’issue du module les stagiaires seront capables de mettre en place un show lumières, en utilisant l’ensemble des outils de programmation disponibles de la console Chamsys.
CONSOLE LUMIÈRE CHAMSYS
Programme niveau 2
À l’issue du module les stagiaires seront capables de mettre en place un show lumières, en utilisant l’ensemble des outils de programmation disponibles de la console Chamsys.
Projecteurs asservis, Protocole de commandes et GRANDMA 2
A la fin du premier module les participants seront capables d’établir un plan de montage et de gérer une installation complète de projecteurs asservis. Après le deuxième module ils auront acquis les fondamentaux de la console GdMA2 pour programmer et restituer des shows simples.
A la fin de la session complète les élèves possèderont une connaissance complète de la GrandMA2 pour programmer, restituer et accueillir des shows complexe.
Le DMX over IP
Les réseau informatiques appliqués à la lumière