logiciel evenementiel

Fondamentaux WYSIWYG

Objectifs

Appréhension des bases théoriques et pratiques des modes REPORT, DESIGN et PERFORM du logiciel WYSIWYG. Manipulation de base de ses fonctionnalités et utilisation en connexion avec une console d’asservis.

À l’issue de la formation, les participants maîtriseront les outils de dessin CAD, seront capables d’importer des fichiers, réaliser des plans, des rendus réalistes et des documents techniques, de les exporter, de préparer et modéliser un éclairage scénique basique et d’en transférer les données et le patch sur une console.

Public concerné

Cette formation s’adresse aux personnes n’ayant jamais utilisé WYSIWYG , ou ayant des connaissances très succinctes. Elle a pour but de présenter les bases du logiciel et la logique d’utilisation.

Prérequis

  • Avoir au moins 2 ans d’expérience de designer, régisseur ou technicien lumière
  • Posséder les bases du contrôle d’une console d’asservis

Durée

35 heures / 5 jours

Moyens Pédagogiques

Alternance de théorie et de pratique. L’approche pédagogique utilisée est une approche résolument participative, interactive et coopérative. Les stagiaires sont mis en situation de réflexion et d’action sur leurs propres pratiques.

 Encadrement

  • Designer lumière pour le spectacle, l’événementiel et l’architectural
  • Opérateur console
  • Formateur WYSIWYG

Contenu de formation

 Journée 1 :

  •  Présentation du logiciel et de son architecture
  • Vue générale des modes CAD, DATA DESIGN et PERFORM
  • Configuration de l’interface
  • Introduction au mode CAD
  • Les outils de modélisation CAD
  • Le dessin en 3D 

Journée 2 :

  • Création d’une scène et installation de perches
  • Insertion de projecteurs traditionnels.

Journée 3 :

  • Assemblage et utilisation de structure alu (truss)
  • Insertion de projecteurs automatiques.

Journée 4 :

  • Utilisation des layers
  • Manipulations de projecteurs et réglages
  • Allumage du kit et création d’une image avec le mode DESIGN.

Journée 5 :

  • Patch de la scène et connections avec une console
  • Prise en main du kit avec une console avec le mode LIVE.